Comme l'an passé, le lycée Bayard répond à l'appel à projet pour l'édition 2014 de la Parade des arts du cirque Toulouse en Piste!
Le projet tire son inspiration des spectacles optiques donnés à partir du XVIIème siècle par les précurseurs du cinéma.
Il s'agit pour les participants, de développer une reflexion autour de l'image, du mouvement, du spectacle vivant... dans l'espace public. En réinvestissant les systèmes de machineries des attractions liées à l'image à partir du XVIIème siècle, ils réaliseront une machine de spectacle , devront imaginer la façon d'aller à la rencontre d'un public, s'interrogeront sur les mouvements induits par la machine, les interactions possibles, l'émotion qu'elle pourra susciter...
Il s'articule autour de plusieurs notions : l'image (fixe et animée), l'espace et le mouvement, en faisant intervenir différents médiums : impression, cinéma, machinerie et scénographie.
Il s'agira d' aborder un langage artistique, graphique et chorégraphique à travers des médiums à priori antinomiques.
Les élèves aborderont différentes techniques à travers l'Histoire de l'art, leur contextualisation historique, politique, artistique et mèneront une réflexion sur la place que peuvent occuper ces formes d'arts dans l'espace public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire